Identification request # : 416310
Insertion date : 8/5/16
Category : Document, Book
Advertiser's Email address : nicoandry@free.fr

This identification request has been archived. You are not able to post an answer anymore.
Identification soldat unité Wehrmacht ?

Bonjour à tous les passionnés,
une question me taraude depuis l\'acquisition de cette photographie originale, faite vraissemblablement pendant les combats du 25eme R.T.S qui defendait le nord de Lyon :
A quelle unité appartient le soldat (Kradmelder) sur la droite ?
Mon interrogation : Patte de col de la Wehrmacht ou non ?
Merci de l\'apport de vos connaissances éclairées.
Cordialement.

Nico

Picture ( Click on the picture for an enlargement )
10 Answer(s) proposal(s)
8/11/16 nicoandry@free.fr
Bonjour,
merci encore pour la suite de votre interêt porté à cette identification.
Il faut que je trouve un col Luftwaffe pour comparer.
Important pour moi, car ce serait une des très rares images du massacre des Sénégalais au nord de Lyon.
Cordialement.

Nico
8/11/16 guy.dumas12@wanadoo.fr
Bonsoir! c\'est peut être plus haut mon grand oncle faisait partie d\'une unité Coloniale ils ont été accroché par une panzer division des premières la 8eme je crois en haut du coté de Bar le Duc a Saurupt plus exactement vers le 08au15 mai 1940 il y a perdu la vie ma grand tante la attendu le pensant prisonnier et a appris beaucoup plus tard qu\'il était tombé au champ d\'honneur.. il était le parrain de mon père et portait le même prénom Bonne Soirée!
8/10/16 cantal.olivier@wanadoo.fr
bonjour a tous pour moi c\'est plus un coin de col waffen ss
qui était present dans la region lyonnaise au moment des exactions contre les tirailleurs
8/10/16 nicoandry@free.fr
Bonjour,
oui justement, c\'est dur de distinguer
le design du col.
On pense en effet, à priori au dessin du \"V\" de la Luftwaffe, mais c\'est peut-être la sangle des lunettes qui passe sur le col. Et là oui, il serai possible que ce soit une unité SS.

Donc j\'attends d\'autres réactions.

Nico
8/10/16 guy.dumas12@wanadoo.fr
bonsoir! effectivement aprés avoir regardé plus longtemps ce n\'est pas une mouette de la Luftwaffe mais l\'ajustage de la sangle de lunettes essayez de voir la plaque de la moto sur le pare boue peut être SS oui!^le coin de col doit etre noir avec liseret argent de sous officier Salutations
8/10/16 guy.dumas12@wanadoo.fr
oui! une mouette aurait été centrée sur la patte de col kragenspiegel la elle se positionne trop bas bride d\'élastique textile certainement salutations
8/7/16 philippe.biolley605@orange.fr
Bonjour
Pour moi , sous-officier de la Luftwaffe.
Difficile à dire, mais peut-être avec des pattes de col de la Flack?
salutations Philippe
8/7/16 guy.dumas12@wanadoo.fr
oui! Kradschutzen Aufklarung der Luftwaffe il viennent de tuer des troupes Francaises coloniales je pense a des Zouaves ou des tirailleurs Sénégalais c\'est début mai 40 il porte les schutzbrille carrées de début de guerre et son visage est maculé de terre c\'est la BlitzKrieg salutations
8/7/16 guy.dumas12@wanadoo.fr
re.il y avait une histoire de race mais ils en avaient une frousse bleue des Schwarzeteufels car imprévisibles et maniant le coup coup a la perfection sans faire de quartiers ils ne les faisaient pas prisonniers ils les tuaient de suite voir le film Français ou l\'officier Français est abattu avec son escouade par un officier des panzer aufklarung d\'une panzer divisionnen en mai 1940 car il défendait ses hommes cette scène est frappante et fait voir ce qu\'est la guerre
8/7/16 nicoandry@free.fr
Merci beaucoup,
très heureux pour vos commentaires et réactions.
Je pensais à priori à un fantassin de la GrossDeutschland.
(pendant son avance au Nord de Lyon)
Mais si vous distinguez plutôt une patte de col de la Luftwaffe, je vous fais confiance.
Le cliché a peut-être donc, été pris ailleurs.
Cordialement.

Nico